![]() |
Accueil •
Aide •
Contact •
Favoris |
![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche |
| Vous aussi ajoutez la fiche de votre animal sur VosAnimaux.com ! |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Chiens Le forum du meilleur ami de l'homme ! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
Voila j'ai fait l'acquisition de mon petit demon nomme gribouille il y a quelques semaines.Il est a peine age de 3 mois et demi mais il refuse categoriquement de sortir de la maison. Je ne sais plus quoi faire.Si quelq'un a une idee je suis preneur je suis perdu .Je precise que c'est un golden retriever,que c'est un male Merci d'avance ....
|
|
|
|||
|
|||
|
Patience, patience et constance... C'est ce que ça prend pour habituer un chien à un nouveau comportement ou à une nouvelle situation. Mon Boston était comme ça aussi lors de nos premiers essais pour aller le promener en laisse... Après quelques tentatives infructueuses où il s'écrasait au sol pour ne pas avancer, il a fini par se laisser faire et s'est vite habitué à cette nouvelle aventure quotidienne. Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'essayer de lui faciliter la vie et l'apprentissage en rendant l'expérience positive... Une gâterie ou son jouet préféré pourrait l'inciter à vous suivre et à sortir dehors. Bonne chance!
|
|
|
||||
|
||||
|
Et je parie qu'il sera sorti sur les superbes conseils de Dinamite.
Astuce pour l'habituer en douceur à la laisse: un long lacet large et non coupant/chauffant qui traîne au sol et que vous saisissez de temps à autre pour l'habituer à la sensation du collier/laisse avec bien sur, jeux et récompense et dans la zen attitude sans oublier la patience. Chiche?
Ce que "je sais" ? C'est EUX qui me l'ont appris et mon insatiable besoin de comprendre le pourquoi et comment des choses ainsi que les 1000&1 questions à mes vétos. Ce que "je sais" ? C'est de ne jamais avoir voulu être un jour incapable de leur porter secours "parce que je ne savais pas". Ce que je sais...c'est la pureté de leurs âmes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|