Forum de discussion sur les animaux de compagnie  

AccueilAideContactFavoris
» Wallpapers d'animaux gratuits!

Voir ma fiche

Voir ma fiche

Voir ma fiche

Voir ma fiche

Voir ma fiche
Vous aussi ajoutez la fiche de votre animal sur VosAnimaux.com !

Précédent   Forum de discussion sur les animaux de compagnie > Chiens

Chiens Le forum du meilleur ami de l'homme !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2010, 16h09
gabisima gabisima est déconnecté
Un petit nouveau

Unhappy le problème de ma chienne...

Bonjour, j'ai 16 ans et ça devrait faire 2 ans que j'ai ma chienne. Elle est propre, intelligente et a plein de qualité. Malheureusement, elle est incapable de se retenir en ce qui s'agit de ses besoins. En lisant des sites internet, on dit qu'un chien peut se retenir une journée entière sans avoir à faire de besoin. Ce ne semble pas être le cas pour mon chien. Devant aller à l'école je dois la laisser dans ma chambre... et à chaque jour depuis que j'ai mon chien, je doit rammasser ses excréments sur le sol de ma chambre... Par contre lorsque je suis avec elle le samedi ou le dimanche, il n'y a aucun problème. Elle demande pour sortir dehors et il n'y a aucun problème mais il semble qu'elle soit incapable de se retenir plus de 8 heures. Aujourd'hui j'ai dût rammasser ses besoins ce midi, et ce soir... Je suis vraiment plus cappable. Pourtant, on dit qu'un chien peut se retenir pendant 1 journée... Je n'y comprend rien... S.V.P, aidez-moi...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 22h17
Metallica Metallica est déconnecté
Roi de la jungle

Par défaut Re : le problème de ma chienne...

On dit, on dit.....
Pour commencer votre chienne est drôlement brave de pas saccager votre chambre pour toutes les raisons que ce trop minuscule espace confiné et en isolement lui impose comme ennui et angoisse (...).

Trop brave!

Le minimum que l'on puisse offrir à un chien en bien être de satisfaction de ses besoins en promenade/distractions/sociabilisation et pour ses besoins à soulager est d'un MINIMUM de 3 sorties/ jour sur un total de deux heures de promenade et on est, je le rappèle, dans le minimum requis.

Soit, vous avez répondu à votre question dans l'énoncé de votre post = elle demande à sortir et le week-end elle trouve réponse au besoin d'aller se soulager.

Bien brave votre chienne, donnez-lui toute votre compréhension et affection en retour et mettez-vous à sa place, sérieux, dites.... .

A pareil cas je garantis pas non plus l'état du plancher quand on vient tourner la clé :-)

Fini le temps des peluches! Vous avez là une chienne adorable et super, avec des besoins...et non pas un problème .
Ce que "je sais" ? C'est EUX qui me l'ont appris et mon insatiable besoin de comprendre le pourquoi et comment des choses ainsi que les 1000&1 questions à mes vétos. Ce que "je sais" ? C'est de ne jamais avoir voulu être un jour incapable de leur porter secours "parce que je ne savais pas". Ce que je sais...c'est la pureté de leurs âmes.

Dernière modification par Metallica ; 08/04/2010 à 22h21
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 03h34
Lixie Lixie est déconnecté
Un petit nouveau

Par défaut Re : le problème de ma chienne...

Laisser son chien enfermé seul dans la chambre toute la journée ??

Ca me révolte un peu mais enfin je ne dirais rien...

La pauvre bête a besoin de sortir tout simplement.

Et pour info, un vétérinaire chez qui j'ai travaillé conseille aux gens qui ont un chiot de le sortir une dizaine de fois dans la journée si possible !

Pour un chien adulte, je pense que 5 fois serait pas mal non plus, mais il est vrai que 3 fois MINIMUM ferait du bien à cette chienne.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
besoin, chienne, problème, selle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages