Forum de discussion sur les animaux de compagnie  

AccueilAideContactFavoris
» Wallpapers d'animaux gratuits!

Voir ma fiche

Voir ma fiche

Voir ma fiche

Voir ma fiche

Voir ma fiche
Vous aussi ajoutez la fiche de votre animal sur VosAnimaux.com !

Précédent   Forum de discussion sur les animaux de compagnie > Chiens

Chiens Le forum du meilleur ami de l'homme !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2010, 11h01
SmashDjipsy SmashDjipsy est déconnecté
Un petit nouveau

Par défaut Domination et laisse

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une malamute qui a 3 mois, donc très jeune. Elle commence déjà à essayer de nous dominer. Pour le moment, ce n'est pas la fin du monde, dans la mesure où elle pèse seulement 27 lbs, mais un jour elle va être grosse (en plus elle a des gènes de Giant Malamute, ça va être beau!) et je veux tout de suite faire en sorte qu'elle comprenne que JE suis l'Alpha....

Pour le moment, voici ce qu'il en est:
-Elle a un enclos de 8' X 6' où elle reste dans la journée pendant notre travail.
-Elle dort dans une grande cage la nuit (elle ne fait même plus de dégât et elle ne pleure pas beaucoup (5mins environ)
-Le matin, je m'occupe d'elle avant d'aller travailler (Besoins, Manger, 15 mins de dressage (Assis, couché, tape qu'elle connait pour l'instant...)
-Le soir, après le travail (Besoins, manger, marche d'au moins une demi-heure, jeu dans la cour, parfois on va chez des amis qui ont des chiens et elle joue avec....)

Elle mange après nous, je la force à passer après nous dans les escaliers et les portes (sauf dans l'auto où c'est une question de logistique puisqu'elle s'assoit à l'arrière). Je ne la caresse pas si elle n'est pas assise et calme. Elle n'a pas le droit d'aller dans ma chambre (quoi qu'elle y va souvent et que je dois la sortir de force car les chats se réfugient là). Le non est de vigueur lors des gaffes et pas de chicanages lors des pipis-accident dans la maison (on la met dehors pendant que l'on ramasse...)

Sauf que quand elle veut quelque chose, elle jappe et nous mord! Elle devient méchante et je ne comprends pas pourquoi. Si l'on mange dans le salon, elle fait tout pour monter sur nous (ce qu'elle ne fait pas en temps normal!) Je ne lui donne pas de manger de table et mon copain non plus.

De plus, lors des marches elle est épouvantable, elle tire tellement que je finis par avoir mal au bras!!!! Je ne veux pas utiliser le chocker, elle est trop petite et je ne veux pas acheter d'Alti, parce que va falloir que j'en achète plusieurs (pour lorsqu'elle va grossir) et ça coûte cher ce maudite bébelle là!

Des trucs quelqu'un?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 20h08
big2 big2 est déconnecté
Un petit nouveau

Par défaut Re : Domination et laisse

bonjours

votre chien est très jeunes tous ca va changer mais Rome ne c'est pas construit en 1 jour , ce qu'il vous faut c'est de la patience ,de la persévérance et beaucoup exercices , j'ai moi même un beagle de 1 1/2 ans et j'ai appris de mes erreur ,mon chien a tout manger mes meuble maintenant sa période de tout manger est terminer sauf notre nourriture

bon pour commencer nous le promenons au minimum 1 heure par jour après le travail ou en soiré ,après sa promenade il passe par une période d' excitation extrême dans la maison mais après 20 minute il se calme et la le repos jusqu'au lendemain .

nous lui avons acheter des os en MOELLE pour qu'il passe ces nerf sur ca et non sur le mobilier en notre absence ,nous le confinons pas a une cage ,nous avons trois chat et il joue et regarde par la fenêtre tout la journée en notre absence .

les chat on une pièce a eux pour l'inti miter (les chats on besoin d'être a l'écart parfois) je bloque l'accès au chien avec une barrière pour bébé dans laquelle j'ai fait un trou pour laisser passer les chats

l'auto
mon chien ne supporte pas l'auto ce qui nous rend très triste mais je le transporte quand même pour des cours trajet ,mais il est attacher a l'arrière avec une ceinture de sécurité pour chien , comme ca il est plus calme et beaucoup plus sécuritaire pour nous parce qu'un chien de 15 kilo derrière la tête a 100kh ca fait pas du bien

laisse
trouver une laisse qui entour le museau il va tirer moi

il n'y a pas de solution miracle ,tout ce que vous avez écrit nous l'avons vécue mais si vous aimer votre chient et que vous le discipliniez tout va entrer dans l'ordre

n'ayez pas peur d'être ferme avec votre chien et il doit y avoir qu'un seul maitre

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 21h47
Metallica Metallica est déconnecté
Roi de la jungle

Par défaut Re : Domination et laisse

Chapeau bas!
C'est une dominance serrée et tenue avec un précision d'orfèvre comme on en voit rarement d'aussi précise qu'une horloge "made in Switzerland"; comme de me pas disputer l'accident pipi et de le ramasser hors de vue de la chienne; que demander de mieux? Parfait!

On peut vous demander qu'une chose de mieux:

A cette dominance serrée/tenue, ces sorties du matin avec des assis, au pied, etc... et son bel enclos 6 à 8 heures/jour, puis sa nuit dans une grande cage, puis cette "agressivité" soudaine en vous demandant quelque chose du bout des dents = bien tout s'explique!

Votre chienne est trop sous pression constante et aimerait s'ébattre, ...simplement, juste plus souvent..... prendre le large au grand galop, jouer, juste....me rien faire que se poiler comme un gosse, faire la sotte, jouer, se détendre les neurones = relax max.
Longues ballades et travail de rappel à deux à mettre en place la fera courir et dépenser ce trop plein d'énergie, gonflée par une pression d'un travail en laisse que j'imagine est demandé avec la même rigueur donc finalement ce chien pète gentiment un plomb par pression constante, qui forcément va s'exprimer par les dents quand n'est pas compris :
"j'ai besoin de défouler une énergie pas possible, je stresse. Maîtres, j'ai besoin de courir, ma race réclame un besoin de courses effrénées, d'ébats et je n'ai pas la facilité de mon copain le berger Allemand pour l'obéissance mais je ferais de mon mieux. Maître, dis moi quand je fais bien".

Obéir qu'à un seul maître à la maison = FAUX! (bah ces légendes, quel gâchis ça fait!!!).

Votre chienne doit impérativement obéïr à tous les membres de la famille et pour ce faire les mots d'ordres doivent être symétriques chez chacun.

Résumé: vous faites très, très bien, n'êtes pas sur et en confiance avec la race que vous avez choisie, vous avez une frousse d'enfer de perdre le contrôle d'avance, vous répétez le manuel de dominance/soumission par coeur, avez "peur que la bête prenne le dessus", vous barricadez sous peu être trop de trop bien (...) et si des fois vous perdiez le contrôle il y a deux cages. Mais ce chien est hélas cadré serré en permanence, son mental surchauffe, relax max!

Cooooooool! Etre l'Alpha ne signifie pas être la télécommande d'un robot. Plus de spontanéité et d'observation, plus d'écoute du chien, moins d'Alpha à outrance!

Détendez le mental de ce chien, créez autre chose que de la dominance apprise par coeur. Détendez-vous et que vos contacts quotidiens ne se résument plus : sortir médor de son enclos et travailler l'obéissance de médor-remettre médor dans son enclos- aller travailler et ainsi de suite.

Toutes les hyper dominances, les cadrages les plus serrés, obéissance au métronome du monde ne seront jamais un remède contre le syndrôme de l'enclos....6à8 heures/jour à rien faire puis paf! Tu sors, t'u te soumets, t'es cadré, tu crottes, tu ne fais surtout rien de ce que j'ai pas décidé =................................!

ATTENTION: l'apprentissage de l'obéissance en laisse DOIT se faire par petites périodes 10-15 minutes maxi-maxi-maxi, suivies d'ébat du chien car cet exercice là précisément lui demande une concentration ENORME aboutissant sur un effet contraire en cas de saturation, puis besoin IMPERATIF de défouler cette canalisation maximale que vous venez de lui demander en détachant votre chienne et jouant avec elle et la laissant ....libre de faire la folle le temps qu'il faudra pour décompresser = pause café quoi!.

Gare au burn out canin ;-) J'ai commis cette fatale erreur période de concours, hors ma chienne n'avait pas besoin de télécommande, juste que je lui fasse confiance et que j'ose me marrer avec elle, déconner, même rire avec elle.

Méthodes/livres Alpha-Beta: attention les dégâts! Les effets pervers.
Les contre-effets et la fausse sécurité que cette méthode donne aux maître peu surs d'eux qui vont justement, l'appliquer à la perfection pour pas se louper.
Elle fait le bonheur ...financier de pas mal de cabinets et d'éducateurs n'ayant du coup pas grand effort à fournir que d'appliquer une méthode unique pour un animal dont chaque individualité est différente au sein d'une même race/même sexe. Fatal!
Hélas devenu quasi référence; heureusement au bénéfice depuis quelques années, de détracteurs, que je suis!

Le seul moyen à un chien de quitter un moment ce carcan mental va faire une p'tite évasion à la sauce prison break et d'user de sa folie, de ses dents, pour seule balise de dialogue possible, et l'humain, hyper Alphatisé, va traduire: subite agressivité.
Pervers je vous dis....
Ce que "je sais" ? C'est EUX qui me l'ont appris et mon insatiable besoin de comprendre le pourquoi et comment des choses ainsi que les 1000&1 questions à mes vétos. Ce que "je sais" ? C'est de ne jamais avoir voulu être un jour incapable de leur porter secours "parce que je ne savais pas". Ce que je sais...c'est la pureté de leurs âmes.

Dernière modification par Metallica ; 08/04/2010 à 22h04
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dominant, domination, laisse, truc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages