![]() |
Accueil •
Aide •
Contact •
Favoris |
![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche |
| Vous aussi ajoutez la fiche de votre animal sur VosAnimaux.com ! |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Rongeurs Pour les amoureux des petits rongeurs. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
|
bonjour, je commence un petit élévage de lapin, je voulé savoir si avec 6 cages je pouvais avoir deux mère, le plus possible avec des petits et puis un mâle de reproduction.
si quelqun a une solution qu'il me explique et qu'il m'explique le roulement que je dois faire en sachant que je tue les petits au bout de 6 mois pour faire de la viande. merci |
|
|
|||
|
|||
|
oui mai il fau assez de lumiere et il ne vont pas beaucoup fair de petit en hiver et quand la mere en aura fai ,il fau separé le mal des peti
biz |
|
|
||||
|
||||
|
Bienvenue sur le forum "piti agriculteur" !
|
|||
|
|||
|
merci eric et ce quil ya des jeunes sur ce sites vair les 13 ans comme moi
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Moi !!! |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Tu es orible !!! Pourquoi es-tu venu ici alors !!!???? |
|
|
|||
|
|||
|
je suis MANY éléveur de lapins depuis 2 ans. Si vous voulez élever des lapins pour votre consommation familiale , 3 femelles suffisent avec 1 mâle.les femelles peuvent raisonnablement faire 3 portées chacune par an. Il faut tout de même prévoir une ou deux double cage pour en faire une neurserie (dimensions: longueur 1 m profondeur 60 cm pour une portée de 6 à 7 lapereaux en moyenne), les lapereaux doivent rester avec leur mère au minimum 2 mois depuis leur naissance, ensuite il faut séparer les mâles des femelles sinon il y aura bataille dès 3 mois. A 4 mois vous pouvez abattre les mâles car ils deviennent agressifs entre eux, les femelles sont plus conciliantes entre elles tant qu'elles n'ont pas eu de portées. le lapin peut être consommé à 4 mois puisqu'il peut atteindre 3,2kg soit 1,8 kg de viande à consommer,c'est un poids idéal. Si vous gardez trop lontemps un lapin à consommer, la viande est plus dure elle pourra servir pour cuisiner un pâté de lapin par exemple.
pour ma part, mes lapins sont élevés dans des boxs au sol de 1mx1m c'est idéal, les lapins peuvent se détendre et peuvent bien se muscler |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|