![]() |
Accueil •
Aide •
Contact •
Favoris |
![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche | ![]() Voir ma fiche |
| Vous aussi ajoutez la fiche de votre animal sur VosAnimaux.com ! |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Chiens Le forum du meilleur ami de l'homme ! |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une malamute qui a 3 mois, donc très jeune. Elle commence déjà à essayer de nous dominer. Pour le moment, ce n'est pas la fin du monde, dans la mesure où elle pèse seulement 27 lbs, mais un jour elle va être grosse (en plus elle a des gènes de Giant Malamute, ça va être beau!) et je veux tout de suite faire en sorte qu'elle comprenne que JE suis l'Alpha.... Pour le moment, voici ce qu'il en est: -Elle a un enclos de 8' X 6' où elle reste dans la journée pendant notre travail. -Elle dort dans une grande cage la nuit (elle ne fait même plus de dégât et elle ne pleure pas beaucoup (5mins environ) -Le matin, je m'occupe d'elle avant d'aller travailler (Besoins, Manger, 15 mins de dressage (Assis, couché, tape qu'elle connait pour l'instant...) -Le soir, après le travail (Besoins, manger, marche d'au moins une demi-heure, jeu dans la cour, parfois on va chez des amis qui ont des chiens et elle joue avec....) Elle mange après nous, je la force à passer après nous dans les escaliers et les portes (sauf dans l'auto où c'est une question de logistique puisqu'elle s'assoit à l'arrière). Je ne la caresse pas si elle n'est pas assise et calme. Elle n'a pas le droit d'aller dans ma chambre (quoi qu'elle y va souvent et que je dois la sortir de force car les chats se réfugient là). Le non est de vigueur lors des gaffes et pas de chicanages lors des pipis-accident dans la maison (on la met dehors pendant que l'on ramasse...) Sauf que quand elle veut quelque chose, elle jappe et nous mord! Elle devient méchante et je ne comprends pas pourquoi. Si l'on mange dans le salon, elle fait tout pour monter sur nous (ce qu'elle ne fait pas en temps normal!) Je ne lui donne pas de manger de table et mon copain non plus. De plus, lors des marches elle est épouvantable, elle tire tellement que je finis par avoir mal au bras!!!! Je ne veux pas utiliser le chocker, elle est trop petite et je ne veux pas acheter d'Alti, parce que va falloir que j'en achète plusieurs (pour lorsqu'elle va grossir) et ça coûte cher ce maudite bébelle là! Des trucs quelqu'un? |
| Tags |
| dominant, domination, laisse, truc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| On le laisse aller dehors ? | Bianka278 | Chats | 1 | 09/04/2010 03h38 |
| comment apprendre a mon chihuahua a marcher en laisse ? | petit zebre | Discutons simplement | 0 | 09/03/2009 10h56 |
| À partir de quand doit on lui mettre une laisse | AZUL | Discutons simplement | 3 | 30/09/2008 14h55 |