PDA

Voir la version complète : Conseils pour l'arrivée de mon petit persan

steffi67
20/05/2009, 08h26
Bonjour,
Mon petit persan chinchilla Eliot arrive à mon domicile dans 10 jours ! J'aurai besoin de conseils détaillés sur le matériel à acquérir pour les soins de brossage et de toilettage et comment procéder pour le bain. Par alleurs, je recherche des témoignages de personnes possédant un persan EN MAISON qui pourraient me dire s'il faut le garder à l'intérieur de préférence ou si je peux le laisser sortir sans danger. Merci d'avance de votre aide !

amelie
25/05/2009, 03h10
Bonjour,
J'ai 2 persans à la maison: un papy de 15 ans et une jeunette de 5 ans...
Tout 2 vivent à l'intérieur et se contente de prendre l'air sur les appuies de fenêtre.
Le persan est de toute façon un chat d'intérieur! Si vous ne voulez pas de dégâts, mettez lui à sa disposition un arbre à chat pour qu'il y fasse ses griffes et achetez lui des petits jouets, car contrairement à ce que dise certaines personnes, le persan est loin d'être un moumou: il est très joueur! Mon papy joue encore!!!
Et si vous voulez être sur que son arrivé se passe sans stress, voyez avec votre vétérinaire et demandez lui du "Feliway", ce sont des féromones prélévées sur une chatte allaitante qui aide le chat (même adulte) a se détendre... Essayez, c'est magique! Et surtout c'est naturel!
En ce qui concerne le brossage, opter pour le peigne, la brosse va casser le poil de votre petit bout! Et ce minimum 2 fois par semaine! (Les vétos vous dirons quotidiennement, mais 2 fois par semaine, mes chats n'ont jamais eu de noeux!).
Pour le bain attendez un peu, car vous risquerez de lui faire prendre froid petit comme ça! Une diarrhée sur un chaton n'est pas la bien venue! Attendez 6 mois à peu près.
Et faite lui en un tout les 2 mois c'est suffisant. Habituez le au sèche cheveux, car les poils mettent un siècle pour sécher!
Voila...
Bon courage et à bientôt.