PDA

Voir la version complète : Et les cochons d'inde ?

Goliath
09/05/2009, 13h46
J'ai cru voir que j'étais la seule ici à avoir un cochon d'inde ?

Si certains d'entre vous veulent de la nouveauté, je vous conseille ces petites boules de poils, qui sont vraiment adorables. C'est très câlin, ça ne vit pas que la nuit, et les seuls inconvénients sont qu'il faut leur donner tout le temps du foin et de la vitamine C, puisqu'il ne la gardent pas. Le manque de vitamines peut entraîner de graves conséquences comme le manque de résistance et la paralysie. Sinon ce sont vraiment de doux petits animaux qui communiquent beaucoup, qui ont chacun leur caractère (pas toujours facile d'ailleurs :p). Ça prend pas beaucoup de place.
C'est aussi très cardiaque par contre, et ça supporte très mal les courants d'air.

Mon petit Goliath par exemple est un cochon TRES curieux. Il a toujours le petit museau en l'air, à renifler tout ce qui passe, à goûter tout ce qui lui tombe sous la dent. Il adoooore les câlins et il est très social (il aime par exemple quand il y a des invités à la maison). Quand il est tout content, il pique un sprint, il saute partout dans sa cage.

Enfin bref, j'aurais plein de choses à dire et des photos à vous montrer, mais je ne suis pas chez moi, je ferai ça plus tard.

Bonne soirée à tout le monde.

BYE