Voir la version complète : aidez moi s'il vous plait
choupinette668
27/02/2009, 03h18
bonjour ami(e)s des animaux,
aidez moi s'il vous plait,j'ai un soucis avec mon chien,mon "totone"comme on le surnomme, un doberman,il est agé de 6ans,il est adorable,mais depuis quelque temps je m'inquiete,en effet il se retourne sur les gens a l'exterieur,ça a commence par une amie qui s'etait arrete me dire bonjour,il ne l'a pas mrdu mais la personne a eu tres peur,une autre fois il a saute sur des enfants qui jouaient dehors ,pas de blessures heureusement sauf une griffure au niveau de l'oreille,dimanche s'etait un ami de mon fils ,là par contre le chien l'a attrape a la manche,bon juste le blouson de perce,pas de marque au bras,mais je rembourse le blouson,et hier toujours sans raison et malgre la museliere il a attaque une jeune homme qui marchait a cote de moi ,j'ai un petit garçon de 9ans ,et des petis enfants de 7 a 2ans,et meme si il n'a jamais mordu ,ni saute sur eux ça me fait peur ! que dois je faire??
Parles en à ton vétérinaire ..il peut y avoir une cause médicale à ce changement de comportement
choupinette668
01/03/2009, 11h17
j'en ai deja parle ,il m'a conseille de voir un comportementaliste ,que j'ai appele aussitot,a raison de 140 euros la seance ,faut etre sur que ça marche,je dois le rappeler des que j'aurai vue mon veterinaire pour une consultation,je l'aime trop mon gros totone
En général il suffit d'une séance ou 2 et le reste c'est du travail dans la vie de tout les jours avec un support médicamenteux.Tiens nous au courant.
Metallica
04/03/2009, 15h47
Bonjour Choupinette668 et Zabou,
Choupinette,
A-t-il pu arriver un moment, à ton insu, où ton chien t'attendait (devanture de magasin, voiture, son parc ou confié à personne tierce qui le promenait et qui pourrait répondre à la question).
La piste que je suivrais : une ou des personnes, enfants ou adultes, ont taquiné ton chien dans un endroit tel que cité ci-dessus et l'ont "cassé".
J'ai deux cas en une semaine dans le même village.
-Un Berger Allemand de travail régulièrement dans son parc et suffisamment travaillé pour ne pas aboyer le passant inoffensif. Un charmant voisin (oh que je suis polie) de son propriétaire n'a trouvé rien de mieux que de provoquer le chien à travers la clôture au quotidien, comme ça, lubie d'un jour-toujours. Le sachant monté en défense et c'est si drôle et facile, protégé par une clôture = chien cassé. Même attitudes subiotes que tu décris.
Le voisin désastreux et un adulte...
-Deux Chiens d'Eau Portugais dans leur parc, bien tenus, sociables, ne posant aucun souci à la laisse comme en forêt, sortis très régulièrement, n'ont pas le réflexe d'aboyer le passant, nous laissent entrer dans leur enclos même sans le maître; tout se passe à merveille.
Un groupe d'enfants se prend l'habitude lors des jours de congé, de faire un jeu régulier que de provoquer ces deux chiens et des cailloux jusqu'à la nourriture retirée sous le museau (mais que font les parents ?!!! On va vers l'accident là!!!), l'imagination n'aura pas de limites = chiens cassés. Haussement de la clôture avec palissades fermées en rajout. Enfants continuent (où sont les parents, helloooo y'a quelque'un?). = les deux chiens sont agressifs envers tous les passants, tout le (magnifique) travail du propriétaire est cassé, les plaintes pour aboiements intempestifs n'ont de cesse, la Mairie s'en mêle; le propriétaire tient à ses deux chiens, vend sa villa et quitte le village.
Il n'ose plus sortir ses chiens de l'enclos. Cercle vicieux.
Bien entendu à cette réflexion, un bilan vétérinaire est judicieux.
Exemple: ma chienne, Vertu, la veille de son opération d'urgence a agressé une chienne sans motif, me surprenant du pourquoi.
Je ne l'avait pas encore perçu, mais le soir elle se cambrait de douleur abdominale. Ce comportement surprenant n'avait jamais eu lieu et n'a plus eu lieu. Même en croisant ladite chienne.
Chien qui a mal = chien faible = se "défend" pour se protéger. Instinct...
choupinette668
25/03/2009, 06h02
en fait la derniere fois qu'il s'est "retourne" il etait avec mon fils aine,un ami est venu le saluer et mon chien a mordu heureusement que le blouson, le soir ayant ete temoin de la scene je lui ai mis une museliere et là il se retourne sur ma fille ,j'ai pense que c'etait peut etre du a la museliere,il est pas habitue,et le lendemain il se retourne sur une amie de ma fille,bon depuis il s'adapte a la museliere,mais il n'empeche que j'ai quand meme peur!mais je refuse de m'en separer et je reste donc tres vigilante
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org