PDA

Voir la version complète : perte d'un animal

ayla
17/12/2008, 07h24
Bonjour à tous

Ce n'est pas mon habitude de discuter sur des forums (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait) mais là je me suis dit que ça pouvais m'aider.
J'ai perdue ma petite chatte (mimi) le 9/12 renversée par une voiture. Depuis ce jour et malgré un autre chat et 2 petites chienne, le manque est omniprésent. Cette chatte s'était donnée à nous il y à 1 an et demi et lors de notre déménagement nous l'avons amené avec nous à la campagne. Elle était un peu sauvage, on ne pouvait pas la porter, mais très caline. Elle ne faisait pas de bruit, dormait dans tous les recoins de la maison et arrivait à sortir seule par les garages. Bref elle ne nous demandait jamais rien à part à manger bien sur. J'ai eu unez petit fille il y à 3 mois et toute sauvage que ma chatte était, elle dormait toute la journée sur la table à langer et ma fielle lui tirait les poils tout le long du change et ma mimi ne disait rien, elle avait l'air d'aimer.
Et voilà, mardi matin elle à réussi à sortir seule de la maison vers 5h/6h comme à son habitude mais n'est pas rentrée le matin comme à son habitude. Et là pressentiment avéré, ma voisine ma appelée me demandant si j'avais d chats, et bien sur elle me parlait de mimi qui était devant sa porte, morte. Heureusement apparemment morte sur le coup mais c toujours très dur, la culpabilité est là, le chagrin, la colère mais ça commence à passer grâce à ma fille qui malheureusement ne la connaitra pas.

Si quelqu'un à vécu une épreuve comme celle-ci, la perte accidentelle d'un animal, merci de m'exprimer ce que vous avez ressenti.

eric_vosanimaux
17/12/2008, 14h33
Bonjour Ayla,

Bienvenue sur le forum. Je suis vraiment désolé pour la perte de ta chatte. Je suis certainq qu'un membre viendra en discuter avec toi. Bon courage !

akalteke
22/12/2008, 14h57
bonsoir,toute perte d'un animal,accident ou maladie est trés douloureux car se sont des ètres trés proches auquels nous nous attachons profondément.Tu finiras par moins souffrir au fil du temps et par ne garder que les bons moments passés avec ta mimine,courage.

lili91
27/12/2008, 04h08
je comprends ta douleur je viens aussi de perdre une petite chatte nommee LILI jeudi 25 decembre a 00h05 au moment ou le pere noel arrivait elle a ete tue par un objet tres lourd qui est tombe sur elle, elle est decedee tout de suite ça a ete horrible

ayla
27/12/2008, 10h27
merci de me répondre lili, je suis sincèrement désolée pour ta chatte. En tant normal c dur mais en période de fete on maudit vraiment le ciel.Cela à du être très pénible même encore c tout récent. Ca passera avecle temps. La mienne me manque encore tous les jours mais je me suis habituée à ne plus la voir du coup je ressens ce sentiment de la peur de l'oublier et je ne veux pas. Je l'aimais énormément même si je ne faisais pas attention à elle car elle était très solitaire.Depuis que ma fille est née il y à 3 mois,elle était toujous sur la table à langer et maintenant elle n'y est plus. On avait tellement à vivre ensemble mais on ne peut rien y faire. Je ne l'oublierais jamais et mes autres animaux sont là pour nous soutenir même si chaque fois que je vois mes 2chiennes et mon chat, je sais qu'il manque quelqu'un.
Je suis avec toi et te comprends si tu veuxplus en parler n'hésite pas.
bon courage