PDA

Voir la version complète : problème de pipi après adoption

tatamomo
10/11/2008, 15h13
Bonsoir,
J'ai adopté Canelle petite chienne terrier tibétain de 10 mois il y a un mois. Ses anciens propriétaires s'en séparaient pour cause d'allergie.
Elle dormait avec sa maitresse la semaine et dans on panier dans la chambre le week-end.

Les débuts ont été assez durs. Elle a fugué plusieurs fois et plus je l'appelais, plus elle se sauvait. Pour ça , ça va un peu mieux mais elle a encore du mal à revenir quand on l'appelle.
Lorsque je voulais la brosser, elle grognait et a même voulu me mordre.
Là encore il y a du progrès, elle ne grogne que très rarement mais elle n'aime pas du tout être toiletté.
J'ai joint ses anciens propriétaires qui m'ont dit qu'il n'avaient aucun problème de ce genre avec elle.
Le plus gros problème est qu'elle fait ses besoins toutes les nuits dans la maison.
Et il arrive qu'elle le fasse dans la journée alors qu'elle est sorti régulièrement. Hier elle a fait pipi chez ma mère et dans un lit que j'étais en train de faire.
La nuit dernière je l'ai mis dans les toilettes avec son panier. J'ai été la sortir ce matin, elle avait fait pipi dans son panier.je l'ai mis dehors pour faire ses besoins et je l'ai rentrée. Lorsque mon mari s'est levé à 7h30 elle avait encore fait caca dans la salle.
Tout à l'heure, je l'ai sortie et je suis restée avec elle, elle n'a rien fait. Peu de temps après elle a fait pipi à la maison.
Pourriez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. Mon mari ne la supporte plus et dit que les anciens propriétaires s'en sont débarrassés pour tout ces problèmes.
Je vous remercie de vos conseils.

Trinacria
15/11/2008, 05h44
Bonjour tatamomo,

tout d'abord Canelle doit se sentir perdue! ses habitudes changent il lui faut construire de nouveaux repères.
Pour éviter les problèmes de pipi il est important d'organiser un planing avec des sorties à horaires régulières.
dans un premier temps il faut lui apprendre à faire au meme endroit dans la maison en votre absence. Pour cela il existe des couches vendues par exemple chez truffaut. Mon chiot en arrivant chez nous a commencer a faire partout... Donc solution: si vous le prenez sur le fait, attrappez le par le haut du cou en montrant le doigt et parlez lui d'un ton sec ne le laissez pas finir et emmenez le sur cette couche, s'il fait dessus felicitez le. Ne le grondez surtout pas si vous ne le voyez pas en train de faire car il ne comprendrai pas. Et surtout ne nettoyez jamais ses besoins devant lui car il prendra ca pour un jeu et se fera un plaisir de recommencer. Gardez egalement la meme alimentation que ses anciens propiriétaires au moins pour un temps, ca lui eviteras d'avoir plus de stress et donc la dhiarrée... Si vous pouvez des qu'il commence à faire chez vous, prenez le et emmenez le directement dehors et là s'il fait ses besoins félicitez le par une caresse ou autre...
Voilà la patience est très importante.
Pour le toilettage, laissez-le tranquille au début, puis progressivement faites lui sentir la brosse à poil doux au début prenez ca comme un jeu et il s'y habituera. Un chien ne fait jamais ses besoins ou il dort. Il demande peut-être plus d'affection par ce moyen.... Voilà en espérant vous aider un minimum.
Sachez qu'a 10 mois il est encore possible de le dresser par un pro, alors hésitez pas c'est pour la vie. il lui apprendra à obéir, à etre propre, à revenir aux pieds... et il vous donneras les bons gestes à faire.
Voilà. Bon courage et gardez votre calme.

Metallica
26/12/2008, 14h31
Oui, cette petite boule est complètement paumée sur les rythmes, les habitudes et les repères. Tout "simplement".

Très nettement palliatif à une solitude humaine hebdomadaire, le facteur rejet, vécu violemment le week-end est indéniable avec tous ses effets empiriques.

"Chéri est là, cases-toi, couche-couche panier, rester pas bouger" (suis vilaine je sais, je sais).
Ahhhhh le prétexte des allergies, c'est terrible comme j'en ai...l'allergie.

C'est fou comme durant 9 mois il n'y en a pas eu et que quand on se sait allergique aux poils de chiens...on n'en prend pas. Bref. Du déja trop vu!

Rassurez-vous donc, ça ne devait pas clair du tout chez l'ancien proprio chez qui, curieusement, il n'y avait "pas de souci", bein voyons! Rires. Votre époux a du flair, mais vous aussi ;-)

Vous avez un bon sens que tous n'osent pas en décrivant très clairement ce problème, mais suis ébahie des renseignements pris chez les anciens propriétaires, de votre volonté de tout faire pour redresser la situation et de votre démarche; j'ose dire : émue.

Une boule doil qui est tombée sur une BONNE étoile!

Alors zéro souci pour l'avenir, enfin entre de bonnes mains.

Je vous souhaite de tomber sur les bonnes personnes (éducateurs, véto, etc, vous le méritez).

En tous cas c'est déjà super bien parti...rien qu'avec vous.

200% récupérable, superbe réponse ci-dessus par Trinacria.

Longue et belle vie de chien, il a de la chance celui là; relevez bien toutes les démarches entreprises par Tatamomo; si plus en faisait autant. Magnifique!

Tatamomo, des nouvelles attendues à coeur ouvert.
Big papouilles à qui de droit. On croise les pattes ;-) et dans quelques temps votre époux n'aura plus de mauvais souvenirs, que du plaisir!