PDA

Voir la version complète : Cohabitation chat/chien(beagle)

fab
04/11/2008, 07h51
Bonjour,

Je possède un chat d'un an et demi prénomé Coca et j'envisage d'adopter un chiot beagle. J'ai un peu peur de la réaction de mon chat qui est habitué à sa tranquilité car il n'y a pas d'autres animaux à la maison!

Comment s'y prendre pour éviter que Coca ne se sente rejeté? (si tant est qu'il puisse se sentir rejeté!?) Mon ami et moi tenons beaucoup à notre chat et nous ne voudrions pas qu'il quitte la maison et ne revienne pas!

Comment s'y prendre les premiers jours? doit on les séparer les premières nuits et quand nous serons au travail? Y-a-t-il un risque qu'ils ne s'entendent pas??

Merci d'avance pour tout message en rapport avec ces questions qui me taraudent! Nous avons très envie d'un beagle mais voulons que tout se passe pour le mieux avec Coca! J'aurai aussi de nombreuses questions concernant l'éducation d'un beagle mais chaque chose en son temps!

Merci d'avance

Fab

blandine
20/11/2008, 12h19
bsr fab

j'espère que tu vas bien. J'ai adopté Djok un jeune beagle en juillet alors qu'a la maison, j'avais ficelle un chat male de 6 ans....Ficelle est un chat qui a été habitué a etre seul ! lorsque je lui ai présenté Djok (alors agé de trois mois) ficelle lui a tt de suite montré qu'il etait le chef ! je les ai présenté doucement en tenant Djok. Ils se st sentis mutuellement et ficelle a craché! c normal!. Les premiers temps ont été un peu durs mais le chat se met directement en hauteur (sur la table par ex). Il va montrer qu'il est chez lui mais ne sera pas agressif avec le chiot. Le chat donne des coups de pattes au chien mais n'a jamais sorti ses griffes. Aujourd'hui, Djok a 6 mois, le chien et le chat s'entendent trés bien! ils se poursuivent mutuellement dans la maison. Le chat ne s'est pas senti rejeté (enfin je pense) car il a lui, le droit de monter dans les chambres et de dormir avec nous alors que le chien est dans la cuisine! il a gardé ses avantages de premier arrivé dans la maison!lol. Si le chien est jeune, la cohabition se fait plus facilement. Il n'y aucun pb, il faut juste du temps et surtout ne pas enfermer le chat. Les présenter et voir la réaction. Le chiot se prendra qq coups de pattes qui lui feront comprendre qu'il n'est pas le chef dans la maison!
j'espère avoir répondu a ta question. Juste une derniere chose....Le beagle est un chien trés affectueux et adorable. C'est un plaisir de l'avoir a mes cotés , un vrai bonheur!

blandine
20/11/2008, 12h23
ps: nous pourrons echanger sur l'éducation du beagle qui reste un chien tétu mais trés intelligent !

fab
23/11/2008, 03h52
Bonjour, merci pour la réponse. Ca y'est, nous avons adopté Diwan, un beagle mâle de trois mois et la cohabitation se passe très très bien!!! Coca (qui est un chat très cool!) l'a très bien accepté, il ne lui a même pas craché dessus une seule fois!! Des petits coups de patte mais rien de méchant! Il commence déja à jouer ensemble et s'entendent très bien! Que du bonheur!! Et quand Coca en a marre il monte à l'étage ou il est tranquille car interdit au chien!

L'éducation de Diwan se passe bien, ces chiens sont très intelligent je trouve! Il s'assied déja à la demande, j'arrive à le faire rester devant sa gamelle avant qu'il ne la dévore et pas trop de dégats dans la maison pour le pipi/caca à part la nuit mais c'est normal. La journée on le sort plusieurs fois et il fait dehors.

Est ce que Djok est complètement propre à 6mois ou y-a-t-il encore des accidents?

blandine
23/11/2008, 13h31
bsr,
c cool que tout se passe bien entre coca et Diwan. Djok est propre. Il y a juste un accident qd il reste trop longtemps seul la journée! il leve la patte seulement depuis deux jours et pas a chaque fois !!! par contre, il commence a avoir qq ardeurs de male en chaleur. c vrai que le beagle est un chien réputé trés intellignent mais aussi trés tétu! il ne faut rien ceder meme s'il nous regarde avec un regard qui nous fait craquer et pour ça, ils st trés forts !!!
J'espère voir des photos de Diwan et coca!
a plus !
Bonjour, merci pour la réponse. Ca y'est, nous avons adopté Diwan, un beagle mâle de trois mois et la cohabitation se passe très très bien!!! Coca (qui est un chat très cool!) l'a très bien accepté, il ne lui a même pas craché dessus une seule fois!! Des petits coups de patte mais rien de méchant! Il commence déja à jouer ensemble et s'entendent très bien! Que du bonheur!! Et quand Coca en a marre il monte à l'étage ou il est tranquille car interdit au chien!

L'éducation de Diwan se passe bien, ces chiens sont très intelligent je trouve! Il s'assied déja à la demande, j'arrive à le faire rester devant sa gamelle avant qu'il ne la dévore et pas trop de dégats dans la maison pour le pipi/caca à part la nuit mais c'est normal. La journée on le sort plusieurs fois et il fait dehors.

Est ce que Djok est complètement propre à 6mois ou y-a-t-il encore des accidents?

grenouille
03/05/2009, 10h51
Bonjour,

Nous avons une chatte prénommé "minette" qui à bientôt 3 ans.Elle à toujours vécu en appartement et la nuit elle n'a le droit d'aller que dans la cuisine pour y dormir parce que c'est une miss catastrophe, elle n'arrête pas de faire ses griffes sur le papier peint! bien qu'elle est son grattoir.
Nous voudrions adopter un choit Beagle femelle.
Nous allons déménager bientôt dans une maison et on se demande comment s'y prendre pour les séparer. Ou faire dormir le chat et le chien? Peut-on les mettre sur un même pied d'égalité? sans faire de jaloux bien que le chat était là avant?
Merci.
Grenouille