Voir la version complète : création niche labrador besoin d'infos
titejuju38
09/08/2008, 06h28
Bonjour,
dans un mois nous allons acceuillir à la maison, une jolie petite labrador, qui aura alors deux mois.
Nous sommes déjà dans les préparatifs de son arrivée, et voulions pour son bien être, lui confectionner une jolie petite niche.
Mais j'ai besoin de petits conseils, notemment sur les dimensions que devrait avoir la porte de la niche, afin que plus tard, à sa taille adulte, elle puisse encore y aller quand elle le voudra, car je précise, nous ne lui faisons pas une niche pour qu'elle soit H24 dehors, mais elle y sera souvent quand même.
Si vous avez d'autre conseil à me donner je suis à votre écoute.
Merci d'avance
Julie
eric_vosanimaux
14/08/2008, 10h42
Bonjour Julie, intéressent comme question, je ne m'étais jamais arrêté sur le sujet. Je me demande si un petit chien pourra s'habituer à une grosse niche (dans le but qu'elle soit habitable à l'âge adulte). Peut-être un membre pourrait nous aider ?
titejuju38
14/08/2008, 13h57
Bonjour,
merci Eric de m'avoir répondu, ce que tu m'écris me met le doute, surtout que nous avons entamé les travaux, il ne nous reste que les finitions ( habillage autour de la niche avec des chutes de pvc d'un membre de ma famille ). Nous avons, pour notre niche, récupérer ici et là des planches, etc et n'avons eû qu'à nos seul frais pour le moment, que la toiture ( bardeau bitumé ), donc quand on voit le prix des niches en magasins, nous sommes plus que gagnant.
Espèrons maintenant, que notre petite puce ne lui tourne pas le dos
Metallica
23/12/2008, 12h48
Pas de doute Titejuju ou autres dans le même cas.
Il va de soi que la niche doit correspondre au "futur" chien; soit à sa taille adulte.
C'est la grandeur de la porte qui peut lui faire paraître moins "intime" son coin, mais clairement aussi cette *vaste pièce sombre* dans lequel il se sent trop petit.
Alors de l'astuce et créer, de toutes manières possibles, un rétrécissement provisoire des parois qui se retirent aisément (vis à ailettes, équerres sur les planches et hop).
Ne pas oublier de concevoir le toit sur charnière pour permettre la remise en ordre de sa chambre, l'entretien et une surveillance en cas de soins.
Bon bricolage...Mhhhhh... je vous donnerai bien un coup de pouce!
Metallica
23/12/2008, 12h49
Tourner le dos à un si beau cadeau?
Et si à l'improviste il faisait de sympathiques découvertes?
Tiens? Il pleut des bonnes choses là dedans, et si j'allais voir?
;-)
Bonjour!
Nous avons acheté pour notre beaglette de 5 mois une niche en plastique dur, de très bonne qualité, en promo,(70€) chez Dé**t**lon. Elle s'ouvre par le toit, pour le nettoyage, elle est lavable. Nous l'avons posé sur une palette pour l'isoler du froid et nous avons construit un grand abri de bois en angle + toit, pour y placer la niche car elle est juste devant la porte d'entrée. Delfie y passe de bonnes et chaudes siestes...
Metallica
26/12/2008, 15h09
Mais arrêtez de me donner des envie de sieste, rires!
Une autre envie là : vous dire comme c'est super quand ça lésigne pas d'imagination et de bricole pour les loulous! Bravo!
Mais quelle (belle) vie de chien! LoL.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org